ghorgh wrote:Je confirme ce qu'a dit Serge, ce jeu est de loin le plus difficile. Pour les tests, il m'a fallu une bonne semaine pour le terminer en étant aider régulièrement par Serge. Alors bon courage à tous, et persévérer, le jeu en vaut la chandelle
![smile [img]images/icones/icon10.gif[/img]](./images/smilies/icon10.gif)
Le problème il est peut être là. Sans indices, c'est trop difficile mais pas en termes de problèmes à résoudre mais plutôt sur quels termes utiliser.
La langue française est riche en vocabulaire si je reprends des exemples déjà cités, l'histoire de la poussière :
nettoie la table, dépoussière la table, enlève la poussière, enlève la poussière de la table,....etc etc
Comme pour le linge, tu essais différentes tournure avec ou sans objets (linge, fer, pile de linge...) repasse le linge, repasse la pile de linge, etc, etc,
Le problème c'est que tu sais ou tu supposes qu'il y a des choses à faire mais tu sais pas quels sont les commandes à taper et au bout d'un moment tu te lasses car tu ne sais même pas si ce que tut tentes est possible maintenant ou plus tard :
Par exemple dans la SdB du bas, je suis persuadé qu'il faut quelque chose pour dégager la vue j'ai même essayer d'enfoncer un parapluie pour voir si celà dégageait la vue, j'ai essayé de déplacer les meubles de l'autre coté nada...
Faut il finir le projet du cousin, mettre la table, préparer le repas...
J'aime bien ce genre du jeu mais pour être franc je décroche car essayer de taper 50 phrases pour trouver la bonne tournure celà m'intéresse pas surtout quand tu sais qu'il y a quelque chose a faire et que c'est juste un problème de vocabulaire et sans l'indice dévoilée involontairement je serais encore sur la petite table du salon avec mon dico...
Tandis que dans dans une autre pièce le hint était superflu (pour moi d'ailleurs j'ai lu le hinbt après avoir fait l'action) car si tu lis la description de la pièce des objets on comprends bien ce qu'il y a faire et quels termes utiliser juste en lisant , mêmes dans une autre pièce presque vide tu peux réaliser une action sans hint car là encore tout est dans le texte de description.