Shark wrote :
C'est beaucoup plus simple que ça: Les parties mobiles des anims sont en png. La compression du jeu en jpg donne ce défaut. Pour le faire disparaitre, il suffit de ne pas compresser le jeu, mais le fichier double de taille, ce qui est beaucoup trop pour un jeu en ligne. Je peux, si ça intéresse certain, charger sur rapideshare un fichier non compressé. Ca donne une bien meilleure qualité, même en plein écran mais il faut une bécane qui assure pour lire le fichier.
Ah d'accord! ca explique plein de choses comme pour les images (ban etc..) de ce site!..
je rappelle (pour ceux qui ne le savaient pas) que les fichiers PNG sont des sortes de fichiers hybrides Jpeg/gif: Jpeg pour le premier plan (deja une compression de bitmap en soin mais que l'on peut encore compresser) et gif (arrière plan, le fond utile pour les détails transparents cad les alpha channels..).
oui, doubler la taille ne serait pas génant mais si c'est mis en ligne (avec un lecteur flash) cela obligerait un pre-loading pour ne pas nuire les scrïpts).
un pc moyen peut le lire, seul le débit de connexion compte (haut débit obligatoire).
Ce serait interressant,oui.
A savoir: il est possible de recompresser ces fichiers png en jpeg (qui supprimerait toutes données inutiles comme l'arrière plan) sans pour autant créer ces contours (je pense surtout aux image ban du site). le fichier png doit deja être au départ non compressés .
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en ce qui concerne la musique (mixage & co): est ce possible?
