Makatea Full Fr & English

Complete and totally free games (the author can request a non-obligatory financial contribution in thanks or to help him to create new game)

Re: Makatea Part1

Postby Godsh » Sat, 12Jul07 05:57

Salut et merci pour le jeu, excellent. J'adore les point n' clik et le gameplay est génial donc ça tombe bien :D

Sinon je suis également bloqué au 3ème jour je crois:

J'ai juste le premier contrat, je n'ai ni le mercure ni le sable. Est-ce ke je peux encore le récupérer ou c mort ?
J'ai montré le contrat à Marlande, puis je lui parle du médaillon et du cadavre de Carl mais elle me dit qu'elle a déjà fait signer l'héritage à Maya. Je dois tt recommencer ? Si oui, où est ce ke g oublié de fouiller pour trouver le sable, le mercure et le 2nd contrat?
Quand je plonge ds les profondeurs, il y a une option "regarder de plus près" mais on me dit qu'il n'y a rien..
Au fait, je ne sais pas si c un bug mais lorsque je choisis de dormir en fin de journée on m'écrit fin de la 1ère journée (alors que si je choisi de dormir la nuit, on me dit fin de la 2nde journée (alors ke je suis au 3ème jour je crois).


edit: ah et quand je click droit sur les objets ds l'inventaire, je ne peux ni les examiner avec la loupe ni interagir ac la bulle (erreur script machin)
Last edited by Godsh on Sat, 12Jul07 07:22, edited 1 time in total.
User avatar
Godsh
lagoon predator
 
Posts: 139
Joined: Sat, 09Jun06 23:00

Re: Makatea Part1

Postby Serge » Sat, 12Jul07 06:44

Godsh wrote:Salut et merci pour le jeu, excellent. J'adore les points n' clik et le gameplay est génial donc ça tombe bien :D

Sinon je suis également bloqué au 3ème jour je crois:

J'ai juste le premier contrat, je n'ai ni le mercure ni le sable. Est-ce ke je peux encore le récupérer ou c mort ?
J'ai montré le contrat à Marlande, puis je lui parle du médaillon et du cadavre de Carl mais elle me dit qu'elle a déjà fait signer l'héritage à Maya. Je dois tt recommencer ? Si oui, où est ce ke g oublié de fouiller pour trouver le sable, le mercure et le 2nd contrat?
Quand je plonge ds les profondeurs, il y a une option "regarder de plus près" mais on me dit qu'il n'y a rien..
Au fait, je ne sais pas si c un bug mais lorsque je choisis de dormir en fin de journée on m'écrit fin de la 1ère journée (alors que si je choisi de dormir la nuit, on me dit fin de la 2nde journée (alors ke je suis au 3ème jour je crois).


edit: ah et quand je click droit sur les objets ds l'inventaire, je ne peux ni les examiner avec la loupe ni interagir ac la bulle (erreur script machin)


Exact, il y a quelques bugs qui te font revenir en arrière....ou en avant.
Je crois que cela vient du fait que tu peux toujours faire des actions déjà faites...Comme par exemple regarder la marchandise ou demander une chambre.... et le logiciel se mélange les pinceaux entre 1er, 2nd jour, nuit et jour....
J'avais réussi à monter sur le bateau sans me faire assomer, j'avais une statuette, et j'avais trouvé Orlane nue sur la plage en revenant. Maintenant tout ça n'est plus possible....Je n'y comprends plus rien.
Le mercure et le gravier...On ne peut pas les prendre (du moins je crois) Ils sont sous l'appareil photo. Je pense que c'est juste une indication pour te guider vers une histoire de chercheur d'or.
Le 2nd contrat viendra tout seul si tu vas t'occcuper de Maya plusieurs fois.
Serge
Great Master of corals
 
Posts: 1530
Joined: Wed, 10May05 23:00
Location: FRANCE

Re: Makatea Part1

Postby Godsh » Sat, 12Jul07 06:54

Merci Serge ! Oui entrre temps, j'ai retrouvé le gravier et le mercure mais je n'arrivais pas à en prendre, merci pour l'astuce.

Sinon
j'ai reloadé une partie et j'ai fait en sorte de revenir au 1er jour grâce au bug de la chambre.Ca m'a permis de prendre une photo et de mettre en Carl en colère,ce qui a déclenché une scène que je n'avais pas eu la première fois.
J'ai aussi découvert un nouvel endroit et trouvé une poutre dans la mine,qui me servira sans doute plus tard.

Par contre je ne sais pas si c une bonne idée de jouer en exploitant le bug, du coup j'ai gardé tous mes objet (clé antique, marteau, tournevis,tenue de plongée etc) mais je dois recommencer bcp de scènes (normal). Du coup j'ai récpuéré la statue alors que g déjà la clé ds l'inventaire haha.
Du coup je ne peux plus coucher avec Tamara, elle ne me propose de faire la guide pr aller jusqu'à la montagne sacrée : (
User avatar
Godsh
lagoon predator
 
Posts: 139
Joined: Sat, 09Jun06 23:00

Re: Makatea Part1

Postby Rapturinc » Sat, 12Jul07 07:21

Hello,

Perso., je n'arrive pas à trouver ce qu'il faut faire devant la bouche de la statue et avec la pierre plate, j'ai essayé de combiner différents objets avec, mais rien n'y fait, et c'est ma seule possibilité pour le moment puisque qu'au sommet de la montagne, il y a du monde (coup sur la tête), idem sur le bateau au large (coup sur la tête). J'ai une multitude d'objets dans mon inventaire comme le marteau et un tournevis cassé, mais je ne peut rien utiliser :/
Aurais-je oublier quelque chose ?
J'en suis au 3eme jour.

Merci d'avance [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Rapturinc
great white shark
 
Posts: 47
Joined: Tue, 12Feb21 18:03
sex: Masculine

Re: Makatea Part1

Postby Godsh » Sat, 12Jul07 07:26

Salut,

un tournevis cassé ? Tu l'as utilisé pour faire quoi ?
tu dois récupérer un objet ds les profondeurs qui va te servir ensuite dans les ruines.

Bon j'ai couché 4 fois avec Maya et elle veut pas me donner le contrat la sale voleuse.Et j'arrive plus à passer au 2ème jour, je vais tout recommencer plus tard.
User avatar
Godsh
lagoon predator
 
Posts: 139
Joined: Sat, 09Jun06 23:00

Re: Makatea Part1

Postby Rapturinc » Sat, 12Jul07 07:29

J'ai utilisé le tournevis sur le bateau d'Orlane la première fois, ce qui l'a cassé, et concernant l'objet dans les profondeurs, si tu parles de la pièces N°1, je l'ai déjà, en revanche, sous l'eau, quand il y a "Regarder de plus près", rien ne se passe ... :(
Rapturinc
great white shark
 
Posts: 47
Joined: Tue, 12Feb21 18:03
sex: Masculine

Re: Makatea Part1

Postby Godsh » Sat, 12Jul07 07:37

Dans les profondeurs, pas loin de l'endroit "regarder plus près" tu trouveras autre chose normalement. Fouille bien c ds les profondeurs qu'il te manque un objet.

Tu as récupéré la tenue de plongée sur le bateau d'Orlane ? Merde moi je l'ai trouvé sous le lit de la chambre du capitaine ds le navire de Carl.
D'ailleurs dans la cabine des matelots je n'ai rien trouvé à y faire ou à trouver ou à cliker hormis la sortie.

J'me demande s'il y a plusieurs fins possibles (vu que j'ai parlé du contrat et du cadavre à Marlonde alors que c plutôt Liam qui me semble l'avoir buté.


En tt cas le jeu est très joli graphiquement.Il a bien sa place sur ce forum lol

edit: Sinon j'ai terminé le jeu avec un fabuleux trésor mais j'ai raté plein de trucs.
User avatar
Godsh
lagoon predator
 
Posts: 139
Joined: Sat, 09Jun06 23:00

Re: Makatea Part1

Postby Rapturinc » Sat, 12Jul07 07:54

Ah oui exact ! J'ai trouver un "Fouiller" à droite, mais "Il n'y a rien" :( Et d'ailleurs, je viens juste de découvrir l'utilité de "saboter" le matos de plongée sur la bateau d'Orlane (se qui casse le tournevis)
Rapturinc
great white shark
 
Posts: 47
Joined: Tue, 12Feb21 18:03
sex: Masculine

Re: Makatea Part1

Postby Godsh » Sat, 12Jul07 08:05

C bizarre normalement la statue se trouve à cet endroit..ptet qu'il faut la trouver le 2ème jour,je sais pas trop.

Sinon il faut coucher cbien de fois avec Maya pour qu'elle nous file le 2ème contrat? Il faut avoir le 1er d'abord? Je suis au premier jour là et elle veut pas me le filer.
User avatar
Godsh
lagoon predator
 
Posts: 139
Joined: Sat, 09Jun06 23:00

Re: Makatea Part1

Postby Rapturinc » Sat, 12Jul07 08:11

Ok merci =)

Pour le second contrat, si j'me souviens bien, ce n'est pas Maya qui te le donne. Tu en trouve un dans la hutte de Maya (Paperasse), un second dans le coffret fermé à clée de Marlande, et pour le derneir bout de papier, essaie de les montrer à Marlande [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Rapturinc
great white shark
 
Posts: 47
Joined: Tue, 12Feb21 18:03
sex: Masculine

Re: Makatea Part1

Postby Godsh » Sat, 12Jul07 09:03

Fini avec une meilleure fin.

Il me manque le contrat dans le coffre de Marlande.Celui dans sa chambre près du salon avec la clé coincée dans l'oreiller ? Tout ce que je trouve c du fric après être passé voir Maya.

Sabotage + éboulement ok [img]images/icones/icon13.gif[/img]

Ah par contre lors de ma prmière partie j'ai eu une scène avec Orlande sur la plage lorsque je suis revenu du bateau mais je ne l'ai pas eu sur la 2nde partie, pkoi ?

edit: trouvé le 2ème contrat ds la boite, merci !


J'ai adoré, merci pr le jeu.
User avatar
Godsh
lagoon predator
 
Posts: 139
Joined: Sat, 09Jun06 23:00

Re: Makatea Part1

Postby lecarlitos » Sun, 12Jul08 01:51

J'ai corrigé le bug de Mirlande. Dites moi si vous trouvez d'autres bugs.

https://rapidshare.com/files/2160312880 ... Rv1.12.rar

A vous tous vous avez tous les éléments pour terminer.

C'est vrai que à la base je voulais faire différentes fins mais en fait on peut cumuler tous les indices et donc les fins. Si vous trouvez tout vous avez droit à un petit bonus.
lecarlitos
great white shark
 
Posts: 73
Joined: Wed, 12May02 20:59
sex: Masculine

Re: Makatea Part1

Postby kaffine » Sun, 12Jul08 02:41

Salut a tous,

je trouve que c'est un super jeu et je t'en remercie.
Cependant je bloque car j'ai l'impression que la piece en or est importante , je n'arrive pas a mettre la main dessus.
De meme je ne trouve pas le bateau d'orlane.

si quelqu'un peut m'aider , car je pense que j'ai du louper quelque chose le premier jour, mais pas moyen de mettre la main dessus

ah oui j'oubliai , la premiere visite de la grotte, je ne peux rien faire est ce normale ou pas???
kaffine
great white shark
 
Posts: 43
Joined: Sun, 12Jul08 02:10
sex: Masculine

Re: Makatea Part1

Postby Serge » Sun, 12Jul08 08:34

lecarlitos wrote:J'ai corrigé le bug de Mirlande. Dites moi si vous trouvez d'autres bugs.

https://rapidshare.com/files/2160312880 ... Rv1.12.rar

A vous tous vous avez tous les éléments pour terminer.

C'est vrai que à la base je voulais faire différentes fins mais en fait on peut cumuler tous les indices et donc les fins. Si vous trouvez tout vous avez droit à un petit bonus.


Il reste le bug signalé par Godsh : Clique droit sur un objet dans l'inventaire....pas très important mais pour la beauté du travail bien fait....
Serge
Great Master of corals
 
Posts: 1530
Joined: Wed, 10May05 23:00
Location: FRANCE

Re: Makatea Part1

Postby Godsh » Sun, 12Jul08 12:30

Cool merci pour la nouvelle version.

A quoi sert la pièce d'or ? Je crois que j'en ai pas trouvé d'utilité. Pareil pour la lettre non signée, je montre juste tt ça à Stanley je crois ki me demande de lui rendre sa lettre et me demande où j'ai trouvé la pièce mais c tout.


C'est quoi le bonus de fin ?

J'ai eu juste droit à un message "vous repartez sur l'île avec un fabuleux trésor et reviendrez vous occuper de vos filles".C'est possible d'avoir mieux?


Pour kaffine
pour trouver la pièce, il te faut un objet pour aller sous l'eau.
Pour aller jusqu'au bateau il te faut un autre objet pour aller sous l'eau mais tu ne l'as qu'à partir du 2ème jour je crois.
User avatar
Godsh
lagoon predator
 
Posts: 139
Joined: Sat, 09Jun06 23:00

PreviousNext

Return to Free sexy games

Who is online

Users browsing this forum: Google [Bot] and 31 guests

eXTReMe Tracker