Makatea Full Fr & English

Complete and totally free games (the author can request a non-obligatory financial contribution in thanks or to help him to create new game)

Makatea Full Fr & English

Postby lecarlitos » Sat, 12Jun30 17:57

Amis Lagooner.


A propos du jeu: c'est un point&click. La particularité est que c'est à vous de faire vos propres déductions selon les indices, les dialogues. Exemple : Si vous trouver des substances illégales dans le sac d'un des perso vous n'aurez pas une petite voix dire "Oh Lala il se drogue c'est pas bien...". Bref comme dans la vie. En revanche, demandez-vous si c'est à lui ou pour quelqu'un d'autre.
Le jeu peut se terminer en quelques clics mais l’intérêt n'est pas là. Il y a qq scènes histoire d'épicer le jeu (+18ans). Bon bcp d'éléments de cette première partie serviront pour la 2ème. De plus, je compte faire plusieurs fins.

/edit:

Le jeu est terminé

Voici le lien du jeu complet:

Version française:
https://rapidshare.com/files/825835624/ ... Rv1.20.rar

Dernières versions sur http://www.drymoat.com

Amusez-vous bien.

lecarlitos

Hi everybody:

This game is a point&Click. You have to know that you have to make your own deduction with clues and dialogs. For example: If you find drugs in somebody's room don"t expect to have your character saying "oh he is a drug addict" like in IRL. On the other hand stay suspicious. Maybe someone want to make him in trouble...
The game can be ended quickly the most interesting is to find all secrets of the island.

Enjoy!

English version
https://rapidshare.com/files/2404514477/setup.exe

Last updates on http://www.drymoat.com
Last edited by lecarlitos on Mon, 12Jul30 10:33, edited 9 times in total.
lecarlitos
great white shark
 
Posts: 73
Joined: Wed, 12May02 20:59
sex: Masculine

Re: Makatea Part1

Postby Serge » Sun, 12Jul01 16:26

lecarlitos wrote:Amis Lagooner.


A propos du jeu: c'est un point&click. La particularité est que c'est à vous de faire vos propres déductions selon les indices, les dialogues. Exemple : Si vous trouver des substances illégales dans le sac d'un des perso vous n'aurez pas une petite voix dire "Oh Lala il se drogue c'est pas bien...". Bref comme dans la vie. En revanche, demandez-vous si c'est à lui ou pour quelqu'un d'autre.
Le jeu peut se terminer en quelques clics mais l’intérêt n'est pas là. Il y a qq scènes histoire d'épicer le jeu (+18ans). Bon bcp d'éléments de cette première partie serviront pour la 2ème. De plus, je compte faire plusieurs fins.

Voici le lien:

https://rapidshare.com/files/3777532928 ... 1v1.01.rar

Amusez-vous bien.


lecarlitos


Ne fonctionne pas : Plage du nord, horizon, plage du sud, matte la nana et c'est terminé.
Serge
Great Master of corals
 
Posts: 1530
Joined: Wed, 10May05 23:00
Location: FRANCE

Re: Makatea Part1

Postby lecarlitos » Sun, 12Jul01 18:54

Serge wrote:
Ne fonctionne pas : Plage du nord, horizon, plage du sud, matte la nana et c'est terminé.


Fouilles la plage du nord il y a peut être un moyen de voir qui est à l'horizon.

Pour la nana qui se baigne.
Essaie de lui parler (Pointes la souris sur son visage).

Tu as à peine commencé le jeu.

Avec tes jeux tu étais rat en indices. petite revanche ;)
lecarlitos
great white shark
 
Posts: 73
Joined: Wed, 12May02 20:59
sex: Masculine

Re: Makatea Part1

Postby Serge » Sun, 12Jul01 20:09

lecarlitos wrote:
Serge wrote:
Ne fonctionne pas : Plage du nord, horizon, plage du sud, matte la nana et c'est terminé.


Fouilles la plage du nord il y a peut être un moyen de voir qui est à l'horizon.

Pour la nana qui se baigne.
Essaie de lui parler (Pointes la souris sur son visage).

Tu as à peine commencé le jeu.

Avec tes jeux tu étais rat en indices. petite revanche ;)


OK, bien joué. Je m'y attelle tout de suite.

Interressant...

J'ai trouvé les jumelles. Il y a une jolie fille au loin.
J'ai discuté dans le salon
J'ai trouvé de l'argent et un collier chez Mirlande et je me suis retrouvé à fond de calle.

Normal de se faire avoir. On ne peut pas gagner du premier coup.....

Question : Y a t-il un moyen de remettre un objet à sa place? Par exemple, la clé. Une fois utilisée, puis-je la remettre où je l'ai trouvée?

Autre chose : Il y a quelque chose qui me gène au niveau du texte mais je ne sais pas quoi exactement. Je te ferai mes critiques en temps voulu.

Un peu de pub : Hé, les gars, si vous n'êtes pas tous partis en vacances, essayez ce jeu. C'est un premier essai, mais ça promet.
Serge
Great Master of corals
 
Posts: 1530
Joined: Wed, 10May05 23:00
Location: FRANCE

Re: Makatea Part1

Postby jfrancois323 » Tue, 12Jul03 02:16

c'est un bon jeu, mais je suis coincé avec la hutte près de la maison close !! [img]images/icones/icon7.gif[/img]
jfrancois323
star of the reef
 
Posts: 486
Joined: Mon, 11May02 04:56

Re: Makatea Part1

Postby lecarlitos » Tue, 12Jul03 08:33

On ne peut pas remettre les objets à leur place mais comme il n'y a pas de limite à l'inventaire c'est pas trop grave.
Vous pouvez utiliser les objets sur les persos.


Je crois savoir ce qui te gène dans le texte : C'est les "à" ou les accents. Le moteur du jeu déconne. J'ai bidouillé un truc pour que cela soit lisible.

jfrancois Je ne vois pas où tu en es. Quels éléments as-tu? As-tu passé la 1ère journée?
lecarlitos
great white shark
 
Posts: 73
Joined: Wed, 12May02 20:59
sex: Masculine

Re: Makatea Part1

Postby painbo » Tue, 12Jul03 10:16

Ca n'a pas l'air compatible avec windows XP, non ?
painbo
great white shark
 
Posts: 36
Joined: Fri, 11Aug05 11:42
sex: Masculine

Re: Makatea Part1

Postby lecarlitos » Tue, 12Jul03 12:08

A priori si :

Il te faut juste DirectX 8 ou supérieur.
Tu décompresses avec Winrar et tu lances Makatea.exe


"Wintermute Engine runtime and the tools require DirectX 8.0 or later to run.

The tools require Internet Explorer 4.0 or later to be installed (it doesn’t have to be set as a default browser).

Supported operating systems are:

Microsoft Windows 98/98SE/Me
Microsoft Windows 2000/XP or later
Older Windows versions (Win95, WinNT 4.0 etc.) are unsupported because Microsoft doesn’t provide DirectX 8 for them."
lecarlitos
great white shark
 
Posts: 73
Joined: Wed, 12May02 20:59
sex: Masculine

Re: Makatea Part1

Postby jfrancois323 » Tue, 12Jul03 12:57

lecarlitos wrote:jfrancois Je ne vois pas où tu en es. Quels éléments as-tu? As-tu passé la 1ère journée?


malheureusement non, je suis encore dans la premiere journée
jfrancois323
star of the reef
 
Posts: 486
Joined: Mon, 11May02 04:56

Re: Makatea Part1

Postby lecarlitos » Tue, 12Jul03 13:16

Si tu veux passer la journée, demande une chambre à la mère maquerelle dans le salon.
Mais attention si tu n'a pas certains éléments tu resteras bloqué par la suite.

D'ailleurs qq un a terminé cette première partie? Je n'arrive pas à savoir le niveau de difficulté. Trop ou pas assez?
lecarlitos
great white shark
 
Posts: 73
Joined: Wed, 12May02 20:59
sex: Masculine

Re: Makatea Part1

Postby Serge » Tue, 12Jul03 14:00

lecarlitos wrote:Si tu veux passer la journée, demande une chambre à la mère maquerelle dans le salon.
Mais attention si tu n'a pas certains éléments tu resteras bloqué par la suite.

D'ailleurs qq un a terminé cette première partie? Je n'arrive pas à savoir le niveau de difficulté. Trop ou pas assez?


Trouvé tuba, pièce d'or, photo, lettre, appareil photo, le sable et le mercure... pris une chambre discuté avec liam et stanley, les huttes sont maintenant fermées. J'ai également discuté avec Miranda et j'ai vu les ruines. J'ai été faire un tour à la montagne et.....catastrophe...je recommence.
Effectivement les accents et aussi les apostrophes sont manquantes. Il doit bien y avoir une solution.
Serge
Great Master of corals
 
Posts: 1530
Joined: Wed, 10May05 23:00
Location: FRANCE

Re: Makatea Part1

Postby lecarlitos » Tue, 12Jul03 17:34

La solution pour les accents : de dessiner un alphabet... Je vois comment faire. je m'en occuperai à la fin.

Je ne me souviens plus très bien de cette version. En dvpant le reste j'ai réglé qq bugs.

De la plage on ne peut pas accéder à la montagne sans perdre. (A ce niveau là)
Conseils qui vaudra aussi pour la suite du jeu : Essayez de regarder de loin avant d'aller dans des endroits dangereux. (Si vous avez vu la fille sur la plage du nord vous savez comment faire)

Qui peut vous faire partir de l'île?
Que veut-il? comment lui montrer une preuve?

Serge t'as tous les éléments pour terminer la 1ere partie. mais il te manque des éléments pour la suite du jeu. D'ailleurs t'as pas du voir la scène avec Maya...
lecarlitos
great white shark
 
Posts: 73
Joined: Wed, 12May02 20:59
sex: Masculine

Re: Makatea Part1

Postby TOMMY » Tue, 12Jul03 19:38

Bonsoir tout le monde ,
Peux t on sauvegarder notre progression dans le jeu ? et comment prends on le sable et le mercure?

Merci.
A+Tommy;
TOMMY
great white shark
 
Posts: 30
Joined: Sun, 12Apr29 17:50
sex: Masculine

Re: Makatea Part1

Postby Serge » Wed, 12Jul04 04:08

lecarlitos wrote:La solution pour les accents : de dessiner un alphabet... Je vois comment faire. je m'en occuperai à la fin.

Je ne me souviens plus très bien de cette version. En dvpant le reste j'ai réglé qq bugs.

De la plage on ne peut pas accéder à la montagne sans perdre. (A ce niveau là)
Conseils qui vaudra aussi pour la suite du jeu : Essayez de regarder de loin avant d'aller dans des endroits dangereux. (Si vous avez vu la fille sur la plage du nord vous savez comment faire)

Qui peut vous faire partir de l'île?
Que veut-il? comment lui montrer une preuve?

Serge t'as tous les éléments pour terminer la 1ere partie. mais il te manque des éléments pour la suite du jeu. D'ailleurs t'as pas du voir la scène avec Maya...


Maya, la première fois que je l'ai approché, je lui ai proposé 100 balles elle m'a tout piqué , la deuxième fois j'ai hésité vu que Tamara a parlé à un moment qu'elle en voulait 200 pour aller plus loin que la pipe et je n'ai pas retrouvé ça par la suite.
Je ne sais pas exactement ce que tu appelles des éléments : Je sais que le collier appartient à Alizée, que la lettre a été écrite par Stanley, que Stanley a joué avec une pièce d'or....du coup c'est mon suspect N°1, mais pourquoi le collier était-il chez Mirlande?(Jolie marchandise, un peu défraichie, mais peut encore servir) Carl a un bateau pour partir de l'ile mais il faut retrouver Alizée d'abord.
J'ai essayé de prendre des photos un peu partout, ça ne marche pas. L'embarcadère est fermé. Orlande a disparu (il y a une autre vidéo sur le net où elles sont deux à poil dans l'eau...peut être une piste...)
Dans les ruines, il n'y a rien. Il me reste à savoir qui habite à coté de Tamara...

Il me semble avoir trouvé un bug. J'ai refait plusieurs fois de suite la visite des ruines avec Tamara (un guide qui montre bien plus que des ruines) en essayant à chaque fois des combinaisons différentes (entre parle et matte Tamara) et je me suis retrouvé au départ où Mirlande me propose une chambre pour dormir...Et fin de la première journée....Bizarre. J'ai essayé de le refaire pour être plus précis sur l'endroit du bug mais je n'ai pas réussi à le reproduire.

Un détail, le lancement du jeu réduit la résolution de l'écran. Je pense qu'il faudrait adopter la plus courante des résolutions : 1024 x 728.

A part ça, mon avis :
Le principe du jeu est simple, il suffit de se prendre pour Sherlock Holmes (pour les anglais, Hercule Poirot pour les Belges et Arsène Lupin pour les français) et de savoir se servir d'une souris.
Niveau de difficulté : Difficile à estimer tant que l'on n'a pas trouvé la solution mais à priori corsé juste ce qu'il faut.
Pas mal pour un premier jeu, il nous en faudra d'autres des comme ça.
Serge
Great Master of corals
 
Posts: 1530
Joined: Wed, 10May05 23:00
Location: FRANCE

Re: Makatea Part1

Postby lecarlitos » Wed, 12Jul04 08:14

Pour Maya, petite astuce: l'argent que tu trouves est celui des passes. Donc si tu l'utilises tu peux le retrouver.
A qui était adressé la lettre?
Tu oublies la Montagne. Qui t’empêche de passer?
Bien vu la farfouille sur le net. Mais ne t'y fis pas trop (voire pas du tout) car je cherche des images pour aller avec les situations et pas l'inverse. je les retravaille un peu après. C'est d'ailleurs pour ça que le jeu est en 800x600. Avec une meilleure résolution je n'aurai pas eu assez de matières premières à travailler.
Il y a effectivement un bug pdt la visite des ruines. J'ai réglé ça.
Je termine le développement du jeu aujourd'hui. Puis on passe en phase test. Pour vous faire une idée. Cela représente entre 1/4 et 1/3 du jeu. Et il y a une dizaine de fins possibles.
lecarlitos
great white shark
 
Posts: 73
Joined: Wed, 12May02 20:59
sex: Masculine

Next

Return to Free sexy games

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 16 guests

eXTReMe Tracker