Le mentaliste

Complete and totally free games (the author can request a non-obligatory financial contribution in thanks or to help him to create new game)

Re: Le mentaliste

Postby Serge » Tue, 12Jan17 07:55

Un petit coup de main les gars ????

1 / Tout d'abord la citation : "ô rage ô désespoir ô vieillesse ennemie, n'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie."
est la citation utilisée pour déchiffrer l'énigme.
Celle, un peu fausse, sur le livre est ...disons...une faute de frappe...(C'est complètement involontaire, juste une absence temporaire de mémoire de ma part).

2 / Lorsque vous récupérez certains objets importants .....Vous obtenez une commande à taper du genre "Retourne à ta chambre", il faut taper cette commande et si ça ne marche pas c'est parce qu'il vous manque un objet....recommencez dans un autre lieu avec tous les objets requis et là l'énigme va s'éclairer...

3 / K W X Y Z est exact ...avec un espace entre chaque lettre.....

Bon courage.
Serge
Great Master of corals
 
Posts: 1530
Joined: Wed, 10May05 23:00
Location: FRANCE

Re: Le mentaliste

Postby xeron » Tue, 12Jan17 10:14

calninor wrote:Bonjour tout le monde ^^

La citation est fausse est-ce une part de l'énigme? Si ce n'est pas le cas, est-ce modifiable (en gros, est-ce qu'il faut continuer à retourner cette phrase dans tout les sens ou est ce juste du bluff?)
j'ai pu déverrouiller la boite rouillé et aller partout et tout ouvrir, mais je suis bloqué sur cette énigme...et même avec la solution, que je n'ai pas, je ne vois pas comment taper ça sur adrift... mais je cherche encore !

@xeron:
"le meuble de la télé tu regarderas, et le chemin tu verras" comme dirais un étrange petit bonhomme vert


Merci de ton aide, mais en fait, la boite murale était déjà ouverte (bug) donc j'avais déjà eu accès au livre... J'en suis donc au même point que vous, à savoir résoudre cette pu... d'énigme [img]images/icones/icon9.gif[/img]
xeron
lagoon predator
 
Posts: 187
Joined: Wed, 08Sep17 23:00

Re: Le mentaliste

Postby Chillerside » Tue, 12Jan17 10:22

Bah voilà, je crois qu'on est tous au même point, après des débuts laborieux..

Je fais également face à la première énigme, plus précisement à un espèce de charabia indéchiffrable malgré toute ma bonne volonté..

J'essaie les diverses combinaisons possibles, mais sans réussite..
Chillerside
Pilot fish
 
Posts: 3
Joined: Sat, 11Dec31 20:19
sex: Masculine

Re: Le mentaliste

Postby xeron » Tue, 12Jan17 11:56

Merci Serge... énigme résolue
xeron
lagoon predator
 
Posts: 187
Joined: Wed, 08Sep17 23:00

Re: Le mentaliste

Postby calninor » Tue, 12Jan17 13:15

je ne trouve pas la télécommande même en ayant déchiffré le premier manuscrit: le porte parapluie ne contient que des parapluies. je ne trouve aucune commande permettant de fouiller... Un indice ou une aide s'il vous plaît :(
calninor
great white shark
 
Posts: 90
Joined: Wed, 09Oct28 00:00

Re: Le mentaliste

Postby farfounet » Tue, 12Jan17 13:46

Merci serge pour ce sympathique jeu.
je suis bloqué aprés la session de la mère dans la chambre - lorsque caroline revient dans le salon elle n'est plus sous l'effet du contrôle - j'avoue qu'à ce niveau je vois pas trop quoi faire
et pour calninor au dessus de moi : regarde sans les parapluies
farfounet
great white shark
 
Posts: 32
Joined: Tue, 12Jan17 13:36
sex: Masculine

Re: Le mentaliste

Postby Serge » Tue, 12Jan17 14:08

calninor wrote:
je ne trouve pas la télécommande même en ayant déchiffré le premier manuscrit: le porte parapluie ne contient que des parapluies. je ne trouve aucune commande permettant de fouiller... Un indice ou une aide s'il vous plaît :(


Peut être qu'elle est sous les parapluies....tout au fond
Serge
Great Master of corals
 
Posts: 1530
Joined: Wed, 10May05 23:00
Location: FRANCE

Re: Le mentaliste

Postby calninor » Tue, 12Jan17 14:28

j'y ai pensé mais ça écrit (après avoir enlevé les parapluies) "Il contiens des parapluie.s Rien d'extraordinaire à ça."
calninor
great white shark
 
Posts: 90
Joined: Wed, 09Oct28 00:00

Re: Le mentaliste

Postby Vandi » Tue, 12Jan17 15:56

calninor wrote:j'y ai pensé mais ça écrit (après avoir enlevé les parapluies) "Il contiens des parapluie.s Rien d'extraordinaire à ça."

Salut, une fois que tu as vidé le porte parapluie, jette un nouveau coup d'oeil à l'intérieur...
Vandi
Pilot fish
 
Posts: 2
Joined: Tue, 12Jan17 15:53
sex: Masculine

Re: Le mentaliste

Postby calninor » Tue, 12Jan17 16:20

C'est ma faute, j'utilisais get parapluies au lieu de take parapluies, du coup ça marchait pas
calninor
great white shark
 
Posts: 90
Joined: Wed, 09Oct28 00:00

Re: Le mentaliste

Postby xeron » Tue, 12Jan17 16:21

farfounet wrote:Merci serge pour ce sympathique jeu.
je suis bloqué aprés la session de la mère dans la chambre - lorsque caroline revient dans le salon elle n'est plus sous l'effet du contrôle - j'avoue qu'à ce niveau je vois pas trop quoi faire
et pour calninor au dessus de moi : regarde sans les parapluies


J'en suis au même stade que toi... impossible de commence à 3 !
xeron
lagoon predator
 
Posts: 187
Joined: Wed, 08Sep17 23:00

Re: Le mentaliste

Postby Catherder » Tue, 12Jan17 16:33

Je suis toujours coincé sur la première énigme.

Les lettres les moins utilisées (jamais utilisées) sont : B K W X Y Z donc 6 lettres. si je passe outres ces lettres j'ai 4 lettres apparaissant 1 fois seulement (F G J Q), et 5 lettres apparaissant 2 fois(D L M P V).

Je n'ai pas la moindre idée de la commande a utilisée. J'ai les manuscrits, le livre contenant la citation, stylos et papiers

un petit coup de pouce serait apprécié.
Catherder
lagoon predator
 
Posts: 166
Joined: Tue, 11Dec20 05:14
sex: Masculine

Re: Le mentaliste

Postby Vandi » Tue, 12Jan17 16:40

Catherder wrote:Je suis toujours coincé sur la première énigme.

Les lettres les moins utilisées (jamais utilisées) sont : B K W X Y Z donc 6 lettres. si je passe outres ces lettres j'ai 4 lettres apparaissant 1 fois seulement (F G J Q), et 5 lettres apparaissant 2 fois(D L M P V).

Je n'ai pas la moindre idée de la commande a utilisée. J'ai les manuscrits, le livre contenant la citation, stylos et papiers

un petit coup de pouce serait apprécié.

Ce sont les 5 lettres les moins utilisées de la langue française... donc tu oublies le B. Et tu tapes les cinq qui te restent !
Vandi
Pilot fish
 
Posts: 2
Joined: Tue, 12Jan17 15:53
sex: Masculine

Re: Le mentaliste

Postby Catherder » Tue, 12Jan17 16:43

Vandi wrote:
Catherder wrote:Je suis toujours coincé sur la première énigme.

Les lettres les moins utilisées (jamais utilisées) sont : B K W X Y Z donc 6 lettres. si je passe outres ces lettres j'ai 4 lettres apparaissant 1 fois seulement (F G J Q), et 5 lettres apparaissant 2 fois(D L M P V).

Je n'ai pas la moindre idée de la commande a utilisée. J'ai les manuscrits, le livre contenant la citation, stylos et papiers

un petit coup de pouce serait apprécié.

Ce sont les 5 lettres les moins utilisées de la langue française... donc tu oublies le B. Et tu tapes les cinq qui te restent !


Merci j'avais essayer mais pas dans la bonne pièce.

Et je viens de me rendre compte que je suis nul en cryptographie...

J'ai le premier manuscrit et je vois le texte dessus, mais sans résultat.
Catherder
lagoon predator
 
Posts: 166
Joined: Tue, 11Dec20 05:14
sex: Masculine

Re: Le mentaliste

Postby calninor » Tue, 12Jan17 17:21

quand tu résous la première partie de l'énigme, on te donne une grille de code (quelle lettre écrite correspond à quelle lettre une fois décodée). Si tu utilise ça avec le premier manuscrit, ça devrait marcher


Je suis maintenant au même stade que xeron et farfounet. Elle me manque drôlement la commande "il est trop dur ce jeu" ^^
calninor
great white shark
 
Posts: 90
Joined: Wed, 09Oct28 00:00

PreviousNext

Return to Free sexy games

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 13 guests

eXTReMe Tracker