heavenly wrote:Effectivement elle n'est pas dans la liste mais comme dirait Serge "est-ce bien nécessaire" ... je l'ai trouvé par hasard entraîné par mon élan

Je croyais que c'était un j'eu d'aventure pas de hasard, c'est tout.
Comme notre ami ci dessus, j'ai tapé les commandes n'ayant pas eu de résultats et ayant trouvé la "seule" liste de commandes. Je me suis dit pas grave ça doit être plus loin dans l'aventure...j'avais pas deviné qu'il fallait en deviner
J'aimais bien les jeux de serge (surtout la prof de math) mais leur évolutions j'adhère pas. J'ai pas aimé le cube, j'ai même pas essayé de le finir et celui la je pense qu'il vas subir le même sort.
Car j'ai beau "m'intéresser" à mireille
en tapant TOUTES les commandes même les plus saugrenues à chaque fois que j'ai la main lors de l'épisode dans son appartement. Pour s'apercevoir qu'a part une variante dans les dialogues (juste avant la gaterie en fonction que tu possèdes ou pas un objet) une seule commande fonctionne à la fin pour te permettre d'aller visiter les bureaux vides. Alors que j'aurais bien vu certaines commandes fonctionner surtout lors de l'évocation de "la porte de derrière".
Alors si maintenant je dois me poser la question si il faudrait pas que je devine "une commande"...ça m'intéresse pas.Je suis d'accord qu'il faut un minimum de difficulté, mais si pour avancer il faut taper une liste de commandes à la suite en espérant trouver la bonne çà deviens un boulot de secrétariat et c'est pas "ludique"....car pour être franc c'est comme çà que j'ai trouvé certaines actions (défilé de nolane, visite des bureaux, dans le bureau du patron avec mireille etc...) pour d'autres juste un peu de logique comme celle pour le numéro de téléphone, il m'a fallu 2mn une fois la liste de commandes dévoilée.
Oui car j'ai vu pas d'indices particuliers pour t'aiguiller comme dans le défilé de nolane...ou alors bien après le moment ou tu aurais dut taper la commande.
Attention je ne critique pas le travail de serge et j'ai bien aimé ses jeux. Je dis seulement que cette évolution dans le gameplay ne me correspond pas. Et peut être que j'ai pas la même logique ou le même "esprit rotor" que d'autres joueurs. Car si je comprends que de se balader avec certains objets intimes de protogonistes peut entrainer une fin de jeu, j'ai dut mal à comprendre en quoi avoir un stylo lors d'un défilé entraine un "end game".
J'ai recommencer plusieurs fois le jeu, j'ai même essayer de continuer en afrique et j'ai eu le droit à 2 versions différentes avec caroline et mireille...pour caroline ont à le droit a une galipette ou pas suivant que tu connais ou pas un certain numéro et avec mireille soit tu continues l'aventure car elle décide de devenir masseuse et tu rencontres la servante chinoise et mme BO mais la fois d'après mon aventure s'est terminé car elle était enceinte, mais le problème c'est que je sais pas ce qui déclenche cette différence puisque dans les 2 cas je sais pas ce qu'il fallaitt faire avec les capotes. Et pourtant il est clair que vu mes "variables" aucun des deux n'est le bon le scénario.