paquito wrote:. Les images sont bien trop grosses, en les redimensionnant ce serai plus agréable et le jeu serait moins volumineux.
Au fait... pourquoi le titre est en anglais? c'est "tabou" en français.

En tout cas bonne continuation! Et merci!

Pourquoi Taboo en anglais... En fait j'étais dans les commandes en anglais avec adrif mais aussi dans les recherches de photos, donc en fait j'ai pas fait attention. (J'ai changé le nom du jeu au moins 3 fois en cours de réalisation)
Pour les photos, j'ai cru que les images seraient redimensionnées automatiquement à la fenêtre car quand tu les insères à la tache correspondante tu as différentes possibilités.
La prochaine fois je modifierais ça et je les réduirais.
hadage wrote:L'idée des indices est très bonne. Ils sont par contre peut être trop clair (on sait directement où chercher) et surtout peut être que tu pourrais les distribuer qu'en fonction de telle ou telle trouvaille. Pour la rejouabilité et pour que ce soit un minimum dur.
Ex : SI tu trouve à A et D le jeu va te donner l'indice sur E, si tu trouve A, D et E il va te donner G, Si tu trouve A et B il va te donner F, etc.
J'aime bien le fait que le jeu continue même si tu trouves pas tout.
Pour les indices comme je suis peu présent sur le site je voulais pas que les gens bloquent en attendant des infos. C'est pourquoi je voulais tester ce système. J'essaierais de trouver un juste milieu pour le prochain.
Serge wrote:Salut et bienvenu dans le monde des créateurs de jeu.
Juste un premier conseil teste tes jeux avant de les mettre en ligne.
Merci Serge pour tes conseils. En fait j'aurais dut mettre ce sujet dans la rubrique projet plutôt qu'ici.
Pour le tutoiement/vouvoiement en cours d'écriture je suis revenu en arrière et j'ai préféré le tutoiement mais je suis passé à coté de certaines corrections.
Pour le nom des pièces et des objets c'est vrai que c'est galère avec Adrift.
Pour la description des objets c'est vrai que certains n'en ont pas (comme pour le petit tiroir)
Merci pour l'astuce sur les objets dynamiques, je ne savais pas.
Pour les personnages absents alors qu'ils sont normalement dans la pièce.
Comme le souligne hadage c'est volontaire. J'ai fait le choix qu'il n'y ait pas d'interactions directes avec les personnages.
Par contre je comprends pas ce que veux dire avec "x map".
hadage wrote:J'ai effectivement constaté que pas mal de mots secrets sont donnés par l'auto complete mais pas tous. Donc attention
Il y a un gros bug
Je sais pas comment empêcher que les "mots secrets" ne soient pas donnés par l'auto complete.
Pour le bUg je vais voir mais normalement il n'y a pas de cde à secrète à taper avant d'aller faire les courses.
Merci pour ces commentaires à tous. J'ai provisoirement retiré le fichier car j'ai un soucis sur certaines photos.
Mais continuez à poster vos avis, pour ceux qui l'ont déjà téléchargé